"Etre une jumelle DN dominée, c'est s'endormir devant une comédie romantique et se réveiller brutalement au milieu des tirs d'un champs de bataille napoléonien !"

B.C.

 

 

 

 

 

"Chercher la vérité, c'est essayer d'être objectif. L'émotivité et les préjugés empêchent souvent de la distinguer.

La vérité ne supporte aucune incohérence.

Elle n'appartient à personne, mais il n'y en a qu'une et elle n'aspire qu'à être trouvée ou retrouvée.

Cela suppose de remettre en question... Parce qu'au bout...

La vérité est toujours très simple.

LA VERITE EST PLUS IMPORTANTE QUE L'AMOUR."

                                           Brigitte Curot

______________________________

 

J'ai 48 ans, je suis artisan et vis dans le sud de la France.

Il y a déjà quelques années, j'ai commencé à me découvrir un intérêt pour l'Histoire par le biais de la philologie* et de la philosophie et en parcourant des livres anciens. Cette passion m'a fait « voyager » littérairement dans les époques et les civilisations et de fil en aiguille, suivant le fil des Parques, dans diverses sciences. 

Puis c'est une expérience personnelle particulière qui m'a fait découvrir le phénomène des dites « Flammes jumelles ». J'ai alors compris grâce à des indices répétitifs et traces historiques qu'il s'agissait d'une "gémellité de couple sexué" à laquelle personne ne s'était intéressé de façon sérieuse. Celle-ci est donc restée dissimulée derrière des croyances et des tabous durant des millénaires.

J'ai donc constaté, d'une part, que cette gémellité liée à l'image du serpent, au travers des âges, a toujours tenu une place centrale et sous-jacente dans l'Histoire naturelle de l'Homme.

J'ai donc porté, d'autre part, mon attention sur le côté biologique et comportemental du phénomène en le comparant de près à la gémellité fraternelle dans le cadre de la gémellologie. J'ai constaté beaucoup de similitudes et une différence notoire : la présence de l'instinct génésique (instinct sexuel et maternel). Ce qui m'a amenée vers l'éthologie pour commencer à comprendre...

J'ai fondé avec d'autres jumeaux DN la Ligue de Recherche sur la Gémellité Disparonatale en octobre 2018.

 

Brigitte Curot

* Etude comparative des mots et des textes

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :