"Etre flamme jumelle, c'est s'endormir devant une comédie romantique et se réveiller brutalement au milieu des tirs d'un champs de bataille napoléonien !"

"C'est aussi être en recherche constante de la vérité qui nous concerne... Qui sommes-nous ?"

"Chercher la vérité, c'est essayer d'être objectif et remettre en question sans cesse. L'émotivité et les croyances empêchent souvent de la distinguer.

La vérité ne supporte aucune incohérence. Elle n'appartient à personne, mais il n'y en a qu'une et elle n'aspire qu'à être trouvée ou même parfois retrouvée.

Parce qu'au bout... La vérité est toujours très simple."

Brigitte Curot

J'ai 51 ans, je suis artisan et vis dans le sud de la France.

J'ai fondé avec d'autres la première association loi 1901 de flammes jumelles, la Ligue de Recherche sur la Gémellité Disparonatale en octobre 2018. 

Outre le fait de vivre personnellement l'expérience de flamme jumelle, j'avais constaté, que cette histoire de gémellité liée à l'image du serpent, entre autre, avait toujours tenu une place considérable dans l'Histoire de l'Humanité. Elle s'immisçait dans les croyances depuis des millénaires et ne semblait pas être un phénomène nouveau.

Quand j'ai ouvert ce blog, en 2018, j'étais une flamme jumelle comme les autres, aussi perdue, à la différence que je n'ai jamais souhaité en avoir une approche spirituelle comme beaucoup d'autres, étant une rationnelle et même une sceptique convaincue de par mon éducation et ma personnalité. J'ai donc remis en question toute cette histoire de flamme jumelle que j'ai détricoté entièrement pour remonter petit à petit à sa source. J'avais contrarié quelque peu la communauté avec mes idées nouvelles et mes remises en questions successives car nous vivons dans une société où remettre en cause sans cesse entraine automatiquement notre discrédit alors que c'est le seul moyen de corriger des erreurs pour se diriger vers le vrai.  Effectivement, notre société est remplie d'experts en tout genre qui nous donnent une seule version à l'unisson et c'est sans doute la raison pour laquelle notre monde est bourré d'incohérences à nos yeux !

C'est ainsi que j'ai démarré par un premier article sur les ondes radio (mon papa était radioélectricien... A priori, certains diraient "quel rapport avec les flammes jumelles ?", Et bien on parle beaucoup de télépathie chez les flammes jumelles et les ondes cérébrales sont des ondes électriques. J'ai relevé statistiquement beaucoup de dysfonctionnements ou d'interactions avec des appareils électriques dans le quotidien des flammes jumelles comme des nombreux effets Larsen ou effets Doppler par exemple). Ensuite, je me suis orientée vers la comparaison pour trouver une explication rationnelle à ce phénomène. Et c'est ainsi que j'ai repéré des éléments coïncidents avec la gémellité fraternelle. Puis, cette notion de chasseur/coureur/fuyant revenant souvent chez la flamme jumelle m'a orientée vers les neurosciences et surtout l'éthologie. A l'aide de la compréhension des comportements animaux, j'ai trouvé les premiers éclaircissements...

Et j'ai aujourd'hui beaucoup de choses à dire sur le sujet ! 

Je m'apprête maintenant à bouleverser des croyances à la fois rationnelles et irrationnelles (car il y en a dans les deux) et toucher également l'opinion publique, hors flammes jumelles, avec ce problème qui se révèle être un véritable problème de société qui va enfin apparaître aux yeux de tous, en abattant une à une toutes ces incohérences comme un château de cartes ! Demain, certains pourraient se réveiller dans un autre monde où la flamme jumelle sera Reine !

C'est la raison pour laquelle j'ai envisagé en 2020 la réalisation d'un film documentaire en plusieurs parties sur lequel je travaille actuellement.

 

Image extraite du documentaire "La flamme jumelle, qui est-elle ?"

 

J'ai fait le choix, en attendant, de supprimer tous les articles précédents pour faire place nette sur ce blog et éviter que mes anciens travaux ne soient repris sans réactualisation comme ça a été le cas malheureusement récemment.

 

 

Brigitte Curot               Le  20 octobre 2022

(réactualisé le 4 août 2023)

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :