"Etre flamme jumelle, c'est s'endormir devant une comédie romantique et se réveiller brutalement au milieu des tirs d'un champs de bataille napoléonien !"

"Chercher la vérité, c'est essayer d'être objectif et remettre en question sans cesse. L'émotivité et les croyances empêchent souvent de la distinguer.

La vérité ne supporte aucune incohérence. Elle n'appartient à personne, mais il n'y en a qu'une et elle n'aspire qu'à être trouvée ou même parfois retrouvée.

Parce qu'au bout... La vérité est toujours très simple."

Brigitte Curot

J'ai 50 ans, je suis artisan et vis dans le sud de la France.

J'ai fondé avec d'autres la première association loi 1901 de flammes jumelles, la Ligue de Recherche sur la Gémellité Disparonatale en octobre 2018. 

Outre le fait de vivre personnellement l'expérience de flamme jumelle, j'avais constaté, que cette notion de gémellité liée à l'image du serpent, entre autre, avait toujours tenu une place considérable dans l'Histoire de l'Homme. Elle s'immisçait dans les croyances depuis des millénaires.

Quand j'ai ouvert ce blog, en 2018, j'étais une flamme jumelle comme les autres, aussi perdue, à la différence que je n'ai jamais souhaité en avoir une approche spirituelle comme beaucoup d'autres, étant une rationnelle et même une sceptique convaincue de par mon éducation et ma personnalité.

C'est ainsi que j'ai démarré par un premier article sur les ondes radio (mon papa était radioélectricien... donc j'ai prêté attention à certains détails). Ensuite, je me suis orientée vers la comparaison pour trouver une explication rationnelle à ce phénomène. Et c'est ainsi que j'ai repéré des éléments coïncidents avec la gémellité fraternelle. Puis, cette notion de chasseur/coureur/fuyant revenant souvent chez la flamme jumelle m'a orientée vers les neurosciences et l'éthologie. A l'aide de la compréhension des comportements animaux, j'ai trouvé les premiers éclaircissements...

Et j'ai aujourd'hui beaucoup de choses à dire sur le sujet !

La situation de flamme jumelle fait passer par des étapes dans lesquelles la prise de conscience évolue progressivement, ce qui demande une remise en question constante et longue jusqu'à découvrir enfin la vérité, le moment où tous les verrous qui bloquaient la compréhension sautent. C'est la raison pour laquelle, en ayant commencé la réalisation d'un documentaire en 2020, je n'ai pas été en mesure de le finaliser plus tôt, je n'étais pas prête personnellement. Il me fallait vraiment faire sauter tous mes propres verrous jusqu'au dernier.

Je suis donc prête aujourd'hui mais je dois remanier une dernière fois ce documentaire pour le simplifier cette fois et le rendre le plus juste possible car il a aussi pour but de toucher l'opinion publique, hors flammes jumelles, avec ce problème qui se révèle être un véritable problème de société qui va enfin apparaître aux yeux de tous.

 

Image extraite du documentaire "La flamme jumelle, qui est-elle ?"

 

J'ai fait le choix, en attendant, de supprimer tous les articles précédents pour faire place nette sur ce blog et éviter que mes anciens travaux ne soient repris sans correction comme ça a été le cas malheureusement récemment.

 

 

Brigitte Curot                Le 20 octobre 2022

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :